Participation aux Vieilles Mécaniques Campagnettoises de l’Aa
- Par sites-lacleweb
- Le 17/07/2018
Plusieurs membres de l'association "Houlle comme autrefois" se sont rendus à Campagnette avec 5 tracteurs partis de Tilques et Zudausques et conduits par Dominique sur le Steyr, Rémi sur le Soméca, Joël et Gilles sur les Vendeuvre, Valéry sur le Renault. Philippe qui a assuré la sécurité dans la voiture suiveuse.
Parcours de 1h30 environ sur les petites routes de Tilques, Zudausques, Quelmes, Lumbres, Elnes et Wavrans, sans problème à part une batterie qui a voulu jouer les barbecues!!!
Nous avons pu faire la promotion de la fête de la moisson de Houlle au milieu de plusieurs dizaines de tracteurs exposés, avec quelques modèles peu courants et assez anciens.
Belle réussite de cette fête sous un temps très agréable.
Article La Voix du Nord du 30 juin 2018
Wavrans-sur-l’Aa
Si vous adorez les vieux tracteurs, c’est à Campagnette qu’il faut aller ce week-end
C’est, samedi et dimanche, le retour de la fête au hameau de Campagnette sur un nouveau terrain plus plat et plus grand. Cent soixante vieux tracteurs sont exposés. Mais il y a aussi plein d’autres choses.
Le contexte.
Habituellement, c’est la Campagnettoise présidée par Mélanie Leduc qui propose chaque premier week-end de juillet une grande fête au hameau de Campagnette. Depuis huit ans, une exposition de vieilles mécaniques vient s’ajouter à cette fête populaire. Suite à la première exposition, l’association Les Vieilles Mécaniques campagnettoises de l’Aa a vu le jour, présidée par Guillaume Leduc.
Le programme du week-end.
Une exposition de plus de 160 tracteurs (les plus anciens sont d’avant-guerre), une collection de tronçonneuses, une démonstration de broyage d’arbres transformés en plaquettes de chauffage, des baptêmes en tracteur, une exposition de tracteurs Massey Ferguson, diverses démonstrations autour du travail de la terre et à la ferme avec de vieilles machines ou des chevaux de traits, un campement militaire, un marché du terroir, des structures gonflables pour les enfants.
L’hommage.
L’événement est organisé cette année par l’association des « Vieilles Mécaniques Campagnettoise de l’Aa » ; l’occasion aussi de rendre hommage à Joël Secquépée, membre de l’association décédé brutalement en début d’année.
Restauration sur place le dimanche (jambon ou lard frites, salade et tarte) et défilé de vieilles machines le long des chemins du hameau vers 17 heures. Ouvert ce samedi de 14 h à 18 h et dimanche de 9 h à 18 h. Entrée : 2 euros donnant droit à la participation à la tombola ; gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations au 06 62 53 91 26 ou 06 43 46 52 62.